Analyse de la performance d'une entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est essentiel de suivre et d’analyser en permanence la performance de votre activité. Ainsi, certains indicateurs sont disponibles pour assurer ce suivi régulier. Ooreka vous les présente, ainsi que leurs méthodes de calcul.

Indicateurs clés

Chiffre d’affaires, rentabilité, ratios clés : un ensemble d’indicateurs permettent de connaître la situation à date d’une entreprise et donc son état de santé. Ooreka fait le point sur ces indicateurs et leurs méthodes de calcul.

Accéder à la rubrique

Investissement

La capacité d’une entreprise à se développer dépend notamment de sa capacité à investir. Certains indicateurs permettent de suivre les investissements réalisés et la capacité d’investissement.

Accéder à la rubrique

Suivi de la marge

Différents indicateurs sont à contrôler pour assurer un suivi régulier de la marge réalisée par l’entreprise. Celle-ci dépendra notamment du prix de vente de ses produits et/ou services et du prix de revient.

Accéder à la rubrique

Valorisation d’une entreprise

Afin de valoriser une entreprise à un instant T, il existe différentes méthodes et plusieurs indices peuvent être analysés. Ooreka fait le point sur ces indices de valorisation.

Accéder à la rubrique