/ /
/

Tableaux et feuilles de calcul

Tableaux et feuilles de calcul : Comptabilité

Amortissement dégressif des immobilisations

L'achat de matériel par une entreprise est considéré comme n'étant pas consommé immédiatement, il reste durablement dans l’entreprise. Ce sont ses moyens de production inscrits à l’actif du bilan, on les appelle immobilisations. Le choix de l’amortis (...)

Télécharger en .xls
Soldes intermédiaires de gestion

Le compte de résultat est un document capital qui apporte des informations sur l’activité de l'entreprise : Est-elle en croissance ? Est-elle bénéficiaire ou déficitaire ? Le bénéfice est-il lié à l’activité habituelle ou à un élément exce (...)

Télécharger en .xls
Capacité d'autofinancement

Pour financer son activité, l’entreprise peut disposer de ressources externes, telles que : les augmentations de capital ; les subventions d’investissement ; les emprunts bancaires. Mais elle peut aussi se financer grâce à des ressources inte (...)

Télécharger en .xls
Besoin en fonds de roulement (BFR)

Calculer le besoin en fonds de roulement (BFR) est primordial pour une entreprise. Cet indicateur matérialise le besoin en trésorerie que l'activité d'une société entraîne, lié aux décalages de trésorerie entre les entrées et les sorties d’argent. Qua (...)

Télécharger en .xls
Plan de financement

Pour démarrer son activité, le créateur d’entreprise construit un plan de financement initial, qui est une projection de ses besoins permanents nécessaires au démarrage de l’activité et des ressources qui permettront de financer ses besoins (en fonds (...)

Télécharger en .xls
Compte de résultat prévisionnel

Le compte de résultat prévisionnel totalise les ventes prévisionnelles, les achats et les coûts prévisionnels. Il fait donc apparaître un résultat prévisionnel pour l'année à venir (différence entre les produits et les charges). Le compte de résultat pré (...)

Télécharger en .xls
Chiffre d'affaires prévisionnel

Le calcul du chiffre d’affaires (CA) prévisionnel fait le lien entre l'étude de marché et l'établissement des comptes prévisionnels. Il existe plusieurs méthodes de calcul, la méthode des « intentions d'achat » et la méthode des « référentiels » nota (...)

Télécharger en .xls

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !