Comment rentrer les A-nouveaux quand on change de logiciel ?

Question détaillée

Question posée le 06/10/2009 par Anonyme

Quelles sont les écritures à saisir pour rentrer les A-nouveaux de l'exercice précédent. J'ai changé de logiciel de compta et il faut que je rentre les a-nouveaux de l année précédente pour commencer la nouvelle période. Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/11/2009 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Mumu05

Peut-être avez-vous déjà eu réponse à votre question ? Toutefois, il suffit de saisir dans le journal d'à nouveaux de votre logiciel actuel les comptes de la classe 1 à 5 (soit les comptes de bilan), on ne reprend pas les comptes de gestion (soit les comptes de la classe 6 & 7 ou comptes de résultat).
Le résultat dégagé sur l'exercice précédent sera comptabilisé dans un compte 12 (ou 120 s'il est bénéficiaire ou 129 si c'est un déficit).

Signaler cette réponse
50

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Si l'on comptabilise en classe 86 et 87 par une "OD" le bénévolat d'une année N, dans N+1, les "à nouveaux" vont reprendre le solde des comptes 86 et 87.
Est-ce correct ou bien faut-il passer une opération pour ne pas additionner le bénévolat en classe 86 et 87 au cours des ans ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Sur l'ancien logiciel vous clôturer l'exercice précédent, ce qui va générer les écrétures A- nouveaux. Vous faites une édition du journal des A-nouveaux et les saisissez sur le nouveau logiciel, sans oublier d'entrer le précédent rapprochement bancaire.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider