FIN DE COLLABORATION AVEC L'EXPERT COMPTABLE

Question détaillée

Question posée le 09/12/2015 par pontet

EN COLLABORATION AVEC NOUS DEPUIS 20 ANS AU MOINS, LA DIRECTION PERD PATIENCE AVEC CET HOMME QUI SEMBLE VIEILLIR ET NE REPOND A NOS QUESTIONS QUE 2 MOIS APRES .

COMMENT FAUT IL FAIRE POUR LUI ANNONCER , l'exercice comptable de notre SARL prend fin au mois de Juin.

De plus qu'est ce qu'il faut respecter pour être dans la légalité ?

merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/12/2015 par Association AIATPE

Bonjour,
Vous pouvez mettre un terme quand vous le désirez au mois échu par lettre recommandée en AR et un mois avant. Si votre exercice s'arrête fin juin et que vous l'arrêtez en fin février, il vous doit l'exercice entre juillet et février, avec bilan. Fin février, vous devez avoir un compte de résultats et d'exploitation entre le 1er juillet et le 31 janvier afin qu'un autre comptable puisse prendre le relais rapidement. Le bilan devrait vous arriver au maximum, deux mois après, soit fin avril.
Sachez quand même que deux mois d'attente sont, pour les comptables, presque normaux. Lors d'un accord écrit avec un autre comptable, précisez que son délai de réponse ne devra pas dépasser 8 jours. Bien sur, ce ne pourra être d'obtenir un bilan intermédiaire qui leur demande quand même un travail important.
Autre suggestion, faites lui un courrier recommandé en AR en le prévenant que ses réponses à vos questions ont un délai beaucoup trop long et que vous envisagez d'arrêter sa mission d'expert comptable si cela doit continuer.
Bien à vous,
DL

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider