une société en cours de liquidation peut elle facturer?

Question détaillée

Question posée le 25/01/2017 par Passage83

Bonjour

Une société me demande de travailler pour elle mais en faisant des recherches la société est en cours de liquidation. Cette société peut elle facturer encore? ou ce n'est pas possible et c'est comme si ce n'était pas déclaré?

Juste pour savoir une autre question à ce sujet, si la société est en redressement peut elle facturer? là je pense que oui mais après le risque c'est de ne pas être payé

merci pour vos réponses

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/01/2017 par christou

Bonjour ,
Une société en liquidation judiciaire est représentée par un mandataire judiciaire ,pour traiter les affaires en cours et vendre les actifs .L'ancien responsable de la société est déchu de son mandat et n'est plus autorisé à contracter de nouveau engagement .

Une société en redressement judiciaire est une affaire qui bénéficie du période d'examen pour retrouver un équilibre .Au terme de cette période la société est soit de nouveau libre d'exploiter soit liquidée .

Dans ce cas le risque d'impayé est toujours présent comme dans n'importe quelle société in bonis .
Cordialement .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider