Difference bilan normal et simplifié

Question détaillée

Question posée le 24/04/2017 par Juliendaouf

Bonjour,

Avec ma conjointe nous souhaitons racheter une entreprise, quand nous demandons les derniers bilans la gérante nous indique qu'elle nous communiquera un bilan simplifié.

Quelles sont les différences entre un bilan normal et simplifié ? Peut elle a cher qq chose à travers ce bilan simplifié ? Quelles infos n'aurons nous pas du coup ?

Merci cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/04/2017 par Association AIATPE

Bonsoir,
Personnellement, je n’achèterai une entreprise qu'avec les bilans des 3 dernières années. Des bilans complets, détaillés. Le bilan simplifié n'est qu'un aperçu qui n'englobe pas certains détails (comme les détails des encours et des dettes (du fournisseurs, URSSAF, RSI, etc ...). Les encours clients. Il est important d connaitre ce ration : Les encours clients / les dettes. En effet, si le ration est inférieur à 1, il y a difficulté. D'autres rations sont à vérifier, tout aussi importants. Je vous conseille, avant tout engagement, de consulter un Expert comptable avec les bilans.
Bien à vous,
DL

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/04/2017 par

Effectivement, si vous n'êtes pas expert dans la lecture de ces pièces comptables, il est nécessaire de consulter un expert comptable ou un analyste financier pour évaluer la valeur de l'entreprise, les risques attachés, et le détail des avoirs et des engagements.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider