Revenus annuels importants et taux d'imposition

Question détaillée

Question posée le 16/11/2017 par jessicadream

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si en tant qu'indépendant, en ayant des revenus annuels dépassant les 75000 euros, y a t-il un moyen en créant une société ou autre, d'échapper au taux d'imposition de 45% ? (peut-on bénéficier d'abattement ou autre ?)

Merci d'avance.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Avec la création de la flat tax, les dividendes seront soumis à un taux d'imposition de 30%, prélèvements sociaux compris. En outre, les rémunérations versées et déductibles du résultat sont imposés sur 90% de leur montant du fait de l'application d'un abattement de 10%. En outre, vous n'êtes imposé que sur les seules sommes qui vous sont versées et non sur celles qui sont laissées dans la société.

Considérant le fait que dans les SAS, les dividendes ne sont pas soumis à cotisations sociales, créer une société permet d'utiliser d'intéressants leviers de défiscalisation

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !