Est-ce à moi de payer la totalité? Ou dois-je payer seulement au prorata?

Question détaillée

Question posée le 08/12/2017 par Maxime

Bonjour, j’ai acheté un appartement le 25 septembre 2017. Ce jour le syndic me réclame 1300 € pour la clôture des comptes qui a eu lieu le 04/12/2017, mes questions sont les suivantes : est ce à moi de payer la totalité de cette somme ou dois je payer seulement au prorata ? Et ai-je le droit de demander un justificatif afin de savoir à quoi cette somme a servie ou va servir ? En vous remerciant d’avance

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/12/2017 par christou

Bonjour ,
En devenant copropriétaire à partir du 25/09/17 , vous êtes responsable des appels de charges à compter de cette date .
En revanche vous êtes en droit de demander au syndic un détail des sommes réclamées .
Il peut s'agir du forfait concernant le carnet de la copropriété
De votre quote en fonds de roulement
Des appels spécifiques concernant de nouveaux travaux votés en Assemblée générales .
De provisions votées en A.G.
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/12/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Maxime,

Comme l'a écrit Christian, demandez le détail de la facturation.

Personnellement, je m'interroge : de quel compte s'agit-il, s'agit-il du compte de la copropriété clôturé auprès du syndic, auquel cas, le prix doit figuer dans le contrat de syndic, ou bien d'autre chose ?

Cela correspond-il à votre quote-part, ou s'agit-il d'un montant global ?

Bien à vous,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine qui partage ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !